Une nouvelle échappée belle en Côte d’Or pour aller, aux côtés d’élus, à la rencontre des acteurs économique du territoire.
Cette séquence aura été l’occasion, une fois de plus, de mesurer la vitalité d’une ruralité qui s’inscrit résolument dans une dynamique agricole, industrielle, commerciale et de services.
À la rencontre de l’entreprise MORTIER à Censerey, créée il y a 75 ans. Les générations se succèdent pour développer l’activité de vente de matériel agricole, de pièces détachées et de réparation.
25 salariés, 5 apprentis ! Chez les Mortier, on a le souci de la formation professionnelle des jeunes et on compose agilement avec les fluctuations du marché de la machine agricole.
A la rencontre du bureau d’études SPEE à Vianges, spécialité dans le domaine de l’eau de de l’environnement. Rémi POILLOT et ses 5 collaborateurs proposent des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrages, de maîtrise d’œuvre et de diagnostics.
Une jeune équipe compétente et professionnelle, qui partage avec conviction leur expertise et leur attachement au territoire.
A la rencontre du site industrielle GEWISS France à Liernais, de Siu GAUCHET, Directrice Générale et de Vincent MEZZAROBBA, Directeur d’usine. Spécialiste de la conception et de la fabrication de chemins de câbles métalliques, le site emploie 55 salariés et compte un bureau R&D hautement performant, en quête permanente d’innovations.
Un acteur économique incontournable et indispensable dans cette zone de revitalisation rurale.