Avec le Agir Ensemble, le groupe Modem, LeRem, le Président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, le Président LREM à l’Assemblée nationale Christophe Castaner, le Président du Groupe Agir Ensemble Olivier Becht, le Président du Groupe Modem Patrick Mignola et de nombreux Ministre, nous sommes autour de Jean Castex, Premier Ministre pour reconstruire ensemble notre pays.
« La réunion intergroupe est un des socles de la Maison commune comme voulue par le Président de la République Emmanuel Macron »
« Un dialogue constructif des sensibilités est une forme de dépassement pour participer à la reconstruction du pays »
« Je suis chef du Gouvernement et donc de la majorité politique. Il faut améliorer les relations concrètes entre le Parlement et l’exécutif… »
« Il faut améliorer les liens avec les circonscriptions, notamment dans le cadre du Plan de Relance qui sera territorialisé et dans lequel les députés auront un rôle central. Les parlementaires doivent s’engager dans les échéances politiques, régionales et départementales à venir »
« Le modèle républicain s’est exacerbé lors des crises que nous venons de connaître. La crise sanitaire est toujours marquée par un degré d’imprévisibilité fort. Nous devons valoriser le travail fait dans notre pays. Les données économiques montrent quelques signes d’espoir. »